Mazilly Père et Fils Haute-Côte-de-Beaune La Dalignère 2021
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Filets de lapin
> Cantal
> Entrecôte
> Faisan
> Paupiettes de volaille
> Rillettes
> Brochettes de dinde
> Poulet rôti
> Biche
> Camenbert
> Coq au vin rouge
Courbe de maturité:
2024
2021
2016

Mazilly Père et Fils Haute-Côte-de-Beaune La Dalignère 2021

RégionBourgogne
AppellationHaute-côte-de-beaune
ProducteurMazilly Père et Fils
CouleurRouge
CépagePinot noir
Aspect VisuelRobe pourpre d'une grande profondeur.
Caractéristique olfactiveNez fruité, évoquant la griotte et la framboise, qui évolue vers le cassis.
Attributs gustatifsBouche charnue et élégante, aux notes toastées, finale souple.
AromesFruité
Contenant élevageFuts
Température de service16°
Aération3H
CarafageNon
Verre préconisé:

Plus de détails

14 bouteilles en stock

18,80 € TTC

Description du domaine :

Les vignobles du domaine, 18 hectares au total, se situent principalement en Hautes Côtes de Beaune, mais aussi sur des appellations renommées comme Gevrey-Chambertin, Pommard, Volnay ou Meursault. Les locaux d'exploitation sont localisés à Meloisey, petit village des Hautes-Côtes de Beaune, à tradition viticole depuis des siècles, on dit même que du vin de Meloisey aurait été servi au sacre de Philippe-Auguste en 1179.Depuis 2001, la plupart des vins sont élevés et vieillis dans les caves situées à Meursault .Labour total, culture raisonnée, dans un souci permanent de respect de l'environnementVinification en cuve ouverte pour la macération et la fermentation pendant 18 jours environ. Elevage en fûts de chêne.La Bourgogne est le berceau de la famille Mazilly depuis plusieurs générations.Au début des années 1950 Pierre Mazilly a succédé à son grand-père. Son fils Frédéric et son petit-fils Aymeric ont repris le flambeau et perpétuent la tradition familiale. La famille Mazilly s’occupe elle-même de toutes les étapes de la production, du travail de la vigne jusqu’à la mise en bouteille, afin de toujours offrir des vins de grande qualité.Les locaux d'exploitation sont localisés à Meloisey, petit village des Hautes-Côtes de Beaune à tradition viticole depuis des siècles, on dit même que du vin de Meloisey aurait été servi au sacre de Philippe-Auguste en 1179.Depuis 2001, la plupart des vins sont élevés et vieillis dans les caves situées à Meursault.Les vignobles du domaine, 18 hectares au total, se situent principalement en Hautes Côtes de Beaune, mais aussi sur des appellations renommées comme Gevrey-Chambertin, Pommard, Volnay ou Meursault...La Bourgogne est le berceau de la famille Mazilly depuis plusieurs générations.Au début des années 1950 Pierre Mazilly a succédé à son grand-père. Son fils Frédéric et son petit-fils Aymeric ont repris le flambeau et perpétuent la tradition familiale. La famille Mazilly s’occupe elle-même de toutes les étapes de la production, du travail de la vigne jusqu’à la mise en bouteille, afin de toujours offrir des vins de grande qualité.Les locaux d'exploitation sont localisés à Meloisey, petit village des Hautes-Côtes de Beaune à tradition viticole depuis des siècles, on dit même que du vin de Meloisey aurait été servi au sacre de Philippe-Auguste en 1179.Depuis 2001, la plupart des vins sont élevés et vieillis dans les caves situées à Meursault.Les vignobles du domaine, 18 hectares au total, se situent principalement en Hautes Côtes de Beaune, mais aussi sur des appellations renommées comme Gevrey-Chambertin, Pommard, Volnay ou Meursault...

Description de l'appellation :

Le vignoble des Hautes-Côtes de Beaune couvre une superficie d’environ 30 km de longueur pour 10 km de largeur, de Beaune à Autun. L’appellation tient aujourd’hui une bonne place au sein de l’AOC régionale bourgogne. Les vins qu’elle produit sont fruités, de très bonne qualité et conservent des prix raisonnables.

Description de la région :

La région viticole de Bourgogne se situe dans le centre-est de la France. Elle va d’Auxerre à Mâcon et représente 27 200 ha de vignes, soit 3% du vignoble national d’AOC. Réparti en cinq sous-régions (Mâconnais, Côte-de-Nuits, Chablis, Côte Chalonnaise et Côte-de-Beaune), ce vignoble bénéficie de plusieurs climats : continental (nord), océanique (est) et méditerranéen (sud). La région Bourgogne dispose de plusieurs cépages, reposant sur des sols argilo-calcaires : pinot noir, chardonnay, gamay, pinot gris, melon de bourgogne, césar, sacy, sauvignon et aligoté. La Bourgogne se divise en plusieurs parcelles. Par exemple, l’appellation La Romanée ne détient que 0,8 ha de vignes. C’est pourquoi les vignerons ont inventé « les climats ». Ceux-ci servent à délimiter les terres selon leurs terroirs. La région dispose de plusieurs niveaux d’appellations : régionales, communales, Premiers Crus et Grands Crus. Chaque année, 200 millions de bouteilles proviennent de la région Bourgogne. Une sur deux d’entre elles est exportée à l’étranger. Les vins de Bourgogne sont parmi les plus célèbres et réputés dans le monde entier.