Rémi Leroy Champagne Brut Nature
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Apéritif
> Lamelles de jambon cru
> Chèvre très sec
> Grosses crevettes roses
> Tamara
> Saumon fumé
> Plateaux de fruits de mer
> Tartare de poisson
> Sushis
> Desserts aux fruits rouges
> Viandes blanches

Rémi Leroy Champagne Brut Nature

RégionChampagne
AppellationChampagne
ProducteurRémi Leroy
CouleurBlanc
CépageChardonnay
Attributs gustatifsA Brut Champagne terroir, energetic and pure, with beautiful spicy, vinous astonishment.
AromesFruité, floral
Degré d'alcool12,5 °
Type de terroirSols argilo-calcaires du Jurassique supérieur.
Contenant élevageOn fine lees with regular stirring.
Température de service12°
AérationNon
CarafageNon
Verre préconisé:

Plus de détails

15 bouteilles en stock

34,00 € TTC

Description du domaine :

Œnologue et ingénieur agronome formé à Bordeaux en 2006, il un domaine familial de près de 9 hectares situé à Meurville dans la Côte des Bar. Mes sols argilo-calcaires proviennent du Jurassique supérieur. La majorité sont en coteaux - le Kimméridgien que l’on retrouve également à Chablis - mais la particularité du cru de Meurville, outre la faible épaisseur de terre en général, réside dans la présence sur le plateau dominant le village de Portlandien pur (une quasi exclusivité champenoise) offrant des sols encore plus pauvres. Sur de tels supports où la vigne doit naturellement souffrir pour assurer sa croissance, la viticulture pratiquée permet d’obtenir des fruits et des jus d’une typicité remarquable.

Description de l'appellation :

La région se situe sur les départements de l’Aube et de la Marne principalement puis s’étend légèrement en Seine-et-Marne, Haute-Marne et dans l’Aisne. Les vignes sont plantées sur des sols crayeux, très riches en principes minéraux ce qui offre beaucoup de finesse aux vins de Champagne. L’appellation se divise en 4 : la vallée de la Marne, la Montagne de Reims, le vignoble de l’Aube et la Côte des Blancs. Cette seule appellation regroupe une grande diversité de champagnes. Celle-ci favorise les vins blancs et rosés effervescents mais offre tout de même des blancs de blancs (dont le cépage unique est le chardonnay), des blancs de noirs (pinot noir, pinot meunier ou un assemblage des deux), et des blancs constitués d’un assemblage de ces 3 cépages. Le dosage détermine le type de champagne : extra-sec, demi-sec, brut ou encore doux. Ces vins se différencient également selon s’ils sont millésimés ou non. Les cuvées de prestige et cuvées spéciales rassemblent tous les types et se rangent dans la catégorie haut de gamme.

Description de la région :

Le vignoble champenois s’étend sur les départements de l’Aube, la Marne, L’Aisne et sur quelques communes de Haute-Marne et Seine-et-Marne. 70% des vignes de la région viticole Champagne se trouve dans la Marne, 40% dans la Haute-Marne et l’Aube et les 10% restants se situent en Seine-et-Marne et dans l’Aisne. Dans la Marne, les vignes se situent à une altitude comprise entre 120 et 180 m, sur les versants exposés du revers de la Côte de Champagne, de la Côte de l’Île de France et de la Côte des Bar.Dans l’Aube, les vignes se trouvent à une altitude comprise entre 170 et 300 m, sur les coteaux dans les vallées de la Vesle, de la Seine, de la Marne et de l’Aube.