David Reynaud Crozes Hermitage Georges 2018
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Lonzo
> Terrine de sanglier
> Terrine de cerf
> Poêlée de cèpes de bordeaux
> Omelette aux cèpes
> Escargots à la corse
> Coq au vin rouge
> Gigot d'agneau
> Tomme du Beaujolais
> Rigotte du Forez
2025
2021

David Reynaud Crozes Hermitage Georges 2021

RégionRhône Nord
AppellationCrozes Hermitage
ProducteurDavid Reynaud
CouleurRouge
CépageSyrah
Aspect VisuelRobe sombre.
Caractéristique olfactiveUn nez sur le fruit.
Attributs gustatifsDes notes fruitées et florales en bouche.
AromesFruités et floraux.
Degré d'alcool14
Type de terroirArgilo-calcaires.
Contenant élevageEn barrique.
Température de service15°
Aération1H
Carafagenon
Type d'agricultureBIO
Note RVF90/100
Verre préconisé:

Plus de détails

12 bouteilles en stock

22,50 € TTC

Description du domaine :

David Reynaud est un passionné et, même s’il peut vous parler pendant des heures de son travail et de ses vins, c’est un homme discret. Il préfère de loin, être sur son tracteur au milieu de ses vignes ou dans sa cuverie afin d’élaborer ses assemblages. Seules les dégustations d’un bon millésime ou d’une bonne chair peuvent éloigner cet épicurien de son Domaine. David Reynaud est un adepte de la nature et du «?bien manger et bien boire?», son attachement à la culture biologique et à la biodynamie résultent de son engagement personnel et des valeurs qu’il défend. La philosophie de David s’illustre par l’investissement et l’amour qu’il met dans son travail. Vous découvrirez à travers les différentes cuvées du Domaine la palette de son savoir-faire.

Description de l'appellation :

Le vignoble de Crozes-Hermitage est situé autour de l’appellation Hermitage, au nord et au sud de Tain-l’Hermitage. Il s ‘étend sur un territoire qui n’a de cesse de grandir et qui, désormais, est quasiment équivalent à la surface qu’occupe les pêchers. La gamme de vins est diversifiée par les affleurements géologiques. Pour les vins rouges aux arômes de fruits, le cépage syrah est majoritaire. Quant au cépage marsanne, il offre des vins agréables et pleins de fraîcheur.

Description de la région :

Deuxième région viticole de France après Bordeaux, la région du Rhône est l’une des plus anciennes du pays. Le vignoble se divise en deux zones : la vallée du Rhône septentrionale et la vallée du Rhône méridionale. D’autres zones, plus éloignée font partie de la région : du Vivarais au Luberon, en passant par le Diois. La région de Bordeaux permet de produire des vins rouges, blancs et rosés, de toutes sortes : secs, doux, naturels et effervescents. Les vins rouges sont toutefois plus produits dans cette région (ils représentent 80% de la production). Au cœur de la zone méridionale se trouve le cépage grenache qui compose les vins rouges « solaires ». Toutefois, les aléas du climat forcent les viticulteurs à utiliser la technique de l’assemblage afin d’équilibrer leurs vins. Quelques cépages complémentaires : syrah, cinsault, mourvèdre et carignan. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : bourboulenc, grenache blanc, clairette, roussanne, piquepoul, maccabeo, marsanne, vermentino ou encore picardan. Les vins rosés proviennent des mêmes cépages que les vins rouges. Dans la zone septentrionale, pour les vins rouges, le cépage syrah est majoritaire. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : viognier, marsanne et roussanne. Les appellations qui constituent la région du Rhône sont nombreuses : Côte-du-Rhône, Côtes-du-Rhône-Villages, les AOC communales (condrieu, lirac, côte-rôtie, châteauneuf-du-pape, etc), ainsi que des AOC indépendantes (luberon, ventoux, grignan-lès-adhémar…).