Clos de l'Ecotard Saumur blanc La Haie Nardin 2018
Sweetness :
Acidity :
Tannin :
Body :
Length :
Food & Wine:
> Fruits de mer
> Poissons grillés
> Poissons en sauce
> Foie gras de canard
> Blanquette de veau
> Crabes
> Homard
> Merlu
> Moules farcies
> Noix de St Jacques
Courbe de maturité:
2022
2020
2017

Clos de l'Ecotard Saumur blanc La Haie Nardin 2018

RegionVallée de la Loire
AppellationSaumur
ProducerClos de l'Ecotard
ColorWhite
Grape varietyChenin Blanc
Degree of alcohol12.5%
Type of terroirCalcaires
Breeding containerCuve
Operating temperature12°
Aeration1H
Recommended glass:

More details

20 bottles in stock

24,00 € VAT incl.

Volume discounts

QuantityDiscountYou Save
6 5% Up to 7,20 €
Description du domaine :

Michel Chevré donne progressivement les rênes de ce petit domaine de 3 ha à son fils Thibaud qui termine son apprentissage du métier de vigneron. Trois saumurs blancs sont produits avec la volonté de sculpter de magnifiques chenins épurés de tout artifice et sveltes, ne manquant ni de chair ni de profondeur. Du simple La Haie Nardin (sablo-argileux) jusqu'au Pentes (un coteau où le calcaire affleure), en passant par la cuvée emblématique du Clos de l'Écotard, ces blancs s'inscrivent déjà parmi les plus grands du Saumurois.

Description de l'appellation :

Le saumur est un vin d'appellation d'origine contrôlée produit autour de la ville de Saumur dans le Val de Loire, fait partie du vignoble de la vallée de la Loire. La surface est de 1 400 hectares avec 1 000 hectares de cépage noir et 400 hectares en blanc.

Description de la région :

Le vignoble du Val de Loire, de la vallée de la Loire ou vignoble ligérien selon les préférences, rassemble de nombreuses régions viticoles. Les vins produits dans ces régions sont des vins blancs moelleux, secs, demi-secs ou liquoreux ; des vins rouges légers ; des vins rosés et plusieurs vins effervescents. Les vignes sont localisées au bord de la Loire et de ses affluents et couvrent 70 000 hectares. Elles sont réparties sur plusieurs zones de production : l’Anjou, le pays nantais, le Centre et la Touraine. Les cépages présents dans la région Val de Loire sont : le grolleau, le pineau d’Aunis, le cabernet franc, le pinot noir et le côt pour les vins rouges et les rosés ; le melon, le sauvignon, les chenin blanc et le chardonnay pour les blancs.