Les 2 Vaches Rouges Vin de France 2018
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Gibier
> Viandes rouges
> Confit de canard
> Cassoulet
> Chevreuil
> Canard rôti
> Carré de mouton
> Cerf
> Civet de biche
> Côte de bœuf
> Cuissot de sanglier
Courbe de maturité:
2027
2022
2017

Les 2 Vaches Rouges Vin de France 2018

RégionSud-Ouest
AppellationMadiran
ProducteurLes 2 vaches rouges
CouleurRouge
CépageTannat
Aspect VisuelRobe rouge grenat avec des reflets violacés.
Caractéristique olfactiveNez aux arômes charmeurs de fruits rouges et de fruits à chair blanche.
Attributs gustatifsBiuche fraiche souple et fruité
AromesFruité
Contenant élevageÉlevage en cuve d'environ 6 mois pour une oxygénation naturelle.
Température de service16°
Aération2H
CarafageNon
Verre préconisé:

Plus de détails

7 bouteilles en stock

11,90 € TTC

Description du domaine :

Vous n’aviez jamais vu de Vache rouge ? Les Laplace en ont 2! Elles sont l’emblème de la région du Béarn, berceau de la famille Ce vin est à l’image de son étiquette : différent et original. Les raisins de Tannat sont ici vinifiés & élevés en cuve pour préserver l’éclat du fruit et la souplesse des tannins. Le vin de bistrot par excellence !

Description de l'appellation :

Produit non loin de l'Adour, à cheval sur les départements du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, le madiran a joui très tôt d'une excellente réputation : il fut longtemps le vin des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Son cépage dominant est le tannat qui s'exprime avec force sur un terroir argilo-calcaire et siliceux mêlé de fines graves, ce qui explique la puissance et la charpente de ce vin de bonne garde. En vieillissant, pourtant, le madiran devient soyeux et caresse le palais.

Description de la région :

Le vignoble du Sud-Ouest se déploie des contreforts du Massif central aux flancs des Pyrénées, sur des provinces historiques telles que le Pays Basque, le Rouergue, la Guyenne, le Béarn, la Gascogne et l’Aquitaine. Les vignes du Sud-Ouest s’étendent sur le bassin de l’Adour, les montagnes basques et aveyronnaises, le pays Toulousain, Quercy, Agenais, Albigeois et Bergerac. Elles bénéficient d’un climat océanique humide et doux, quelque peu influencé par la Méditerranée et les Pyrénées. Ce climat se caractérise par des gelées au printemps, un hiver froid, l’été et l’automne sont chauds. Les appellations se différencient par leurs micro-climats, favorisés par des reliefs qui permettent l’installation des vignes.