Ad Fines Domitilia rouge 2019
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Tajine de poulet
> Filet mignon de porc
> Lasagnes à la bolognaise
> Canard rôti
> Couscous aux merguez
> Escalope de veau
> Ragout de cerf
> Tournedos de bœuf
> Wapiti
> Terrine de foies de volaille
> Salade vosgienne
Courbe de maturité:
2015
2013
2011

Ad Fines Domitilia rouge 2019

RégionRhône Sud
AppellationVaucluse Igp
ProducteurAd Fines
CouleurRouge
Cépage70 % Cabernet Sauvignon, 30 % de Serine et Syrah
Aspect VisuelRobe grenat soutenu, aux reflets violacés.
Caractéristique olfactiveNez agréable et profond, offre des arômes de fruits noirs et d'épices
Attributs gustatifsEn bouche, le vin est droit avec des tanins fins et suaves, bien enrobés par le gras. Le vin est bien équilibré par une belle fraîcheur.
AromesFruité
Contenant élevageEn barrique pendant 6 ans
Température de service15°
AérationNon
CarafageNon
Verre préconisé:

Plus de détails

10 bouteilles en stock

35,00 € TTC

Description du domaine :

Après l'achat d'une propriété à Ménerbes, Michel Rocher décide de reprendre les trois ha de vignes qui entourent sa propriété et de produire le vin de ses rêves. Amateur du vin de Trévallon, il décide de travailler sur le même assemblage de Cabernet Sauvignon et de Syrah et s'attache les services de Michel Tardieu, négociant réputé de Lourmarin.

Description de l'appellation :

Le Vaucluse est un département historiquement viticole qui ne compte pas moins de 4 grandes appellations en son sein et de nombreux crus.Il s’agit d’un des département les plus viticole de France, berceaux de vins prestigieux mais surtout de vignerons au savoir faire immense. C’est également des climats propices à une viticulture de qualité, avec des étés secs et chauds pour une maturité optimum des raisins mais aussi un mistral assidu, qui par sa force assainit l’atmosphère et permet de garder la pureté des baies. C’est dans cet environnement idéal que les vins IGP prennent leur envol et développent des qualités innatendues. Un signe de qualité qui laisse libre court à des vignerons talentueux, héritiers de l’excellence, un gage de créativité et de découverte à chaque dégustation. Le Vaucluse est un département historiquement viticole qui ne compte pas moins de 4 grandes appellations en son sein et de nombreux crus.Il s’agit d’un des département les plus viticole de France, berceaux de vins prestigieux mais surtout de vignerons au savoir faire immense. C’est également des climats propices à une viticulture de qualité, avec des étés secs et chauds pour une maturité optimum des raisins mais aussi un mistral assidu, qui par sa force assainit l’atmosphère et permet de garder la pureté des baies. C’est dans cet environnement idéal que les vins IGP prennent leur envol et développent des qualités innatendues. Un signe de qualité qui laisse libre court à des vignerons talentueux, héritiers de l’excellence, un gage de créativité et de découverte à chaque dégustation.

Description de la région :

Deuxième région viticole de France après Bordeaux, la région du Rhône est l’une des plus anciennes du pays. Le vignoble se divise en deux zones : la vallée du Rhône septentrionale et la vallée du Rhône méridionale. D’autres zones, plus éloignée font partie de la région : du Vivarais au Luberon, en passant par le Diois. La région de Bordeaux permet de produire des vins rouges, blancs et rosés, de toutes sortes : secs, doux, naturels et effervescents. Les vins rouges sont toutefois plus produits dans cette région (ils représentent 80% de la production). Au cœur de la zone méridionale se trouve le cépage grenache qui compose les vins rouges « solaires ». Toutefois, les aléas du climat forcent les viticulteurs à utiliser la technique de l’assemblage afin d’équilibrer leurs vins. Quelques cépages complémentaires : syrah, cinsault, mourvèdre et carignan. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : bourboulenc, grenache blanc, clairette, roussanne, piquepoul, maccabeo, marsanne, vermentino ou encore picardan. Les vins rosés proviennent des mêmes cépages que les vins rouges. Dans la zone septentrionale, pour les vins rouges, le cépage syrah est majoritaire. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : viognier, marsanne et roussanne. Les appellations qui constituent la région du Rhône sont nombreuses : Côte-du-Rhône, Côtes-du-Rhône-Villages, les AOC communales (condrieu, lirac, côte-rôtie, châteauneuf-du-pape, etc), ainsi que des AOC indépendantes (luberon, ventoux, grignan-lès-adhémar…).