Les Frères Soulier IGP Gard La Clastre rosé 2058
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Porc à la chinoise
> Blanquette de veau
> Civet
> Gibier
> Viande blanche
> Pâté
> Poulet aux cèpes
> Ris de veau
> Sauté de porc
> Viande rouge
Courbe de maturité:
2021
2019
2016

Les Frères Soulier IGP Gard La Clastre rosé 2058

RégionRhône Sud
AppellationGard Igp
ProducteurLes Frères Soulier
CouleurRouge
CépageMajoritaire Syrah puis grenache
Aspect VisuelRouge sombre
Attributs gustatifsLa bouche est ample, fruitée et épicée, les tanins sont souples.
AromesVin dense mais gardant une bouche fraiche et agréable, fruité, épicé, sur l'olive noire.
Température de service16°
Aération1H
CarafageNon
Verre préconisé:

Plus de détails

4 bouteilles en stock

24,50 € TTC

Description du domaine :

Installé dans le village gardois de Saint Hilaire d'Ozilhan, Charles et Guillaume Soulier viennent de racheter 8 hectares de vignes de Grenache, Cinsault, Syrah, et Ugni Blanc; vignes qu'ils ont fait le choix de travailler totalement à la main et un peu au cheval, exclusivement avec des préparations biodynamiques. Le travail à la cave suit la même lignée: zéro additif excepté un peu de soufre.

Description de l'appellation :

Le gard, anciennement vin de pays du Gard jusqu'en 2009, est un vin français d'indication géographique protégée (le nouveau nom des vins de pays) départementale, produit sur l'ensemble du vignoble du département du Gard.

Description de la région :

Deuxième région viticole de France après Bordeaux, la région du Rhône est l’une des plus anciennes du pays. Le vignoble se divise en deux zones : la vallée du Rhône septentrionale et la vallée du Rhône méridionale. D’autres zones, plus éloignée font partie de la région : du Vivarais au Luberon, en passant par le Diois. La région de Bordeaux permet de produire des vins rouges, blancs et rosés, de toutes sortes : secs, doux, naturels et effervescents. Les vins rouges sont toutefois plus produits dans cette région (ils représentent 80% de la production). Au cœur de la zone méridionale se trouve le cépage grenache qui compose les vins rouges « solaires ». Toutefois, les aléas du climat forcent les viticulteurs à utiliser la technique de l’assemblage afin d’équilibrer leurs vins. Quelques cépages complémentaires : syrah, cinsault, mourvèdre et carignan. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : bourboulenc, grenache blanc, clairette, roussanne, piquepoul, maccabeo, marsanne, vermentino ou encore picardan. Les vins rosés proviennent des mêmes cépages que les vins rouges. Dans la zone septentrionale, pour les vins rouges, le cépage syrah est majoritaire. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : viognier, marsanne et roussanne. Les appellations qui constituent la région du Rhône sont nombreuses : Côte-du-Rhône, Côtes-du-Rhône-Villages, les AOC communales (condrieu, lirac, côte-rôtie, châteauneuf-du-pape, etc), ainsi que des AOC indépendantes (luberon, ventoux, grignan-lès-adhémar…).