Le Roc - Fronton - La Folle Noire d'Ambat 2021
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Agneau
> Viandes rouges
> Cassoulet
> Boudin noir
> Cuisses de canards
> Joues de porc
> Tajine d'agneau
> Biche
> Chevreuil
> Sanglier

Le Roc - Fronton - La Folle Noire d'Ambat 2021

RégionSud-Ouest
AppellationFronton
ProducteurLe Roc
CouleurRouge
CépageNégrette 70 % Syrah 20 % Cabernet 10 %
Aspect VisuelLa couleur est d'un beau rouge brillant.
Caractéristique olfactiveAu nez les arômes de cassis, de fruits compotés et d'épices dominent.
Attributs gustatifsEn bouche, on retrouve les mêmes arômes. C'est un vin avec un bel équilibre, doté de tannins délicats.
AromesFruité
Type de terroirLes parcelles sont plantées avec une densité de 4500 à 5000 pieds/Ha, sur un terroir de boulbènes blanches en surface, et de grepp et marne caillouteuse en profondeur.
Contenant élevageCuve
Température de service16°
Aération3H
CarafageNon
Verre préconisé:

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

12,50 € TTC

Description du domaine :

L’histoire du Domaine Le Roc est celle d’une famille et d’une équipe soudée où chacun trouve sa place. Jean Luc, reprend la propriété familiale en 1981, rejoint par Frédéric et Cathy en 1988, puis par Pierre en 1995. Depuis plus de 30 ans, la philosophie est la même : Travailler en bonne intelligence et dans le respect du vivant. Ici pas de label bio, mais une agriculture saine et raisonnée, avec un travail respectueux et sincère guidé par le bon sens paysan et la certitude que la terre ne nous appartient pas.

Description de l'appellation :

Le vin des Toulousains ! Le vignoble de Fronton s’étend sur trois terrasses fluviales de la rive gauche du Tarn qui datent du quaternaire : les boulbènes (galets, sables et limons), les rougets (argilo-limoneux) et les graves. On y cultive un cépage unique au monde : la négrette.

Description de la région :

Le vignoble du Sud-Ouest se déploie des contreforts du Massif central aux flancs des Pyrénées, sur des provinces historiques telles que le Pays Basque, le Rouergue, la Guyenne, le Béarn, la Gascogne et l’Aquitaine. Les vignes du Sud-Ouest s’étendent sur le bassin de l’Adour, les montagnes basques et aveyronnaises, le pays Toulousain, Quercy, Agenais, Albigeois et Bergerac. Elles bénéficient d’un climat océanique humide et doux, quelque peu influencé par la Méditerranée et les Pyrénées. Ce climat se caractérise par des gelées au printemps, un hiver froid, l’été et l’automne sont chauds. Les appellations se différencient par leurs micro-climats, favorisés par des reliefs qui permettent l’installation des vignes.