Mas du Chêne Vin de France Sangiovese 2021
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Carpaccio de boeuf
> Canette
> Carré de veau
> Cuisine indienne
> Daube de boeuf
> Hachis parmentier
> Moussaka
> Sauté de volaille
> Terrine de cerf
> Tomates farcies
Courbe de maturité:
2023
2020
2017

Mas du Chêne Vin de France Sangiovese 2021

RégionRhône Sud
AppellationVin de France Rhône
ProducteurMas du Chêne
CouleurRouge
CépageSangiovese
Caractéristique olfactiveNez de fruits.
Attributs gustatifsBelle puissance, tout en fruité
AromesFruité
Type de terroirLe terroir est composé de galets roulés villafranchiens.
Contenant élevageÉlevage pour moitié en futs durant 7 mois.
Température de service15 °
Aération1H
CarafageNon
Verre préconisé:

Plus de détails

18 bouteilles en stock

11,40 € TTC

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
6 5% Jusqu'à 3,42 €
Description du domaine :

Frédéric COSTE lègue à sa fille Valentine et à son époux Arthur DELON 36 hectares en 1915. Au fil des générations, la famille acquiert une trentaine d’hectares de plus, Raoul DELON de 1935 à 1982, Philippe DELON en 1983 Nicole SOYRIS DELON de 1984 à 1999 Au décès de Nicole en 1999, sa fille unique Emmanuelle décide de tout quitter pour s’installer au mas avec son fils et continuer l’aventure familiale, Son conjoint Luc VIGNAL après quelques années en tant que caviste, décide de passer de l’autre coté de la barrière et se joindra à elle en 2008, De cette union naitra en plus de leurs deux filles 11 cuvées pour la plupart en monocepage et en bio.

Description de l'appellation :

La dénomination « Vin de France » (VDF) a été créée en 2009 dans le cadre de l’organisation commune du marché du vin en Europe, remplaçant la mention « Vin de Table ».

Description de la région :

Deuxième région viticole de France après Bordeaux, la région du Rhône est l’une des plus anciennes du pays. Le vignoble se divise en deux zones : la vallée du Rhône septentrionale et la vallée du Rhône méridionale. D’autres zones, plus éloignée font partie de la région : du Vivarais au Luberon, en passant par le Diois. La région de Bordeaux permet de produire des vins rouges, blancs et rosés, de toutes sortes : secs, doux, naturels et effervescents. Les vins rouges sont toutefois plus produits dans cette région (ils représentent 80% de la production). Au cœur de la zone méridionale se trouve le cépage grenache qui compose les vins rouges « solaires ». Toutefois, les aléas du climat forcent les viticulteurs à utiliser la technique de l’assemblage afin d’équilibrer leurs vins. Quelques cépages complémentaires : syrah, cinsault, mourvèdre et carignan. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : bourboulenc, grenache blanc, clairette, roussanne, piquepoul, maccabeo, marsanne, vermentino ou encore picardan. Les vins rosés proviennent des mêmes cépages que les vins rouges. Dans la zone septentrionale, pour les vins rouges, le cépage syrah est majoritaire. Pour les vins blancs, les cépages utilisés sont : viognier, marsanne et roussanne. Les appellations qui constituent la région du Rhône sont nombreuses : Côte-du-Rhône, Côtes-du-Rhône-Villages, les AOC communales (condrieu, lirac, côte-rôtie, châteauneuf-du-pape, etc), ainsi que des AOC indépendantes (luberon, ventoux, grignan-lès-adhémar…).