Domaine Jean Foillard Morgon Classique 2020
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> charcuterie
> viandes blanches
> filet de porc
> fondant de veau
> langue de boeuf
> médaillons de veau
> perrade
> boudin noir
> bœuf bouilli
> pintade
2018
5

Domaine Jean Foillard Morgon Classique 2020

RégionBeaujolais
AppellationMorgon
ProducteurDomaine Jean Foillard
CouleurRouge
CépageGamay noir à jus blanc.
Aspect VisuelBelle robe sombre.
Caractéristique olfactiveUn nez aux notes très fruitées.
Attributs gustatifsFraicheur en bouche.
AromesFruités
Type de terroirLe sol se constitue de schiste et de roche éruptive très ancienne
Température de service15°
Aération1H
Carafagenon
Verre préconisé:

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

19,50 € TTC

Description du domaine :

Jean Foillard dévoile son premier vin en 1981. Il travaille la vigne dans le respect du terroir. La vinification est effectuée de façon traditionnelle.

Description de l'appellation :

L’appellation Morgon appartient aux crus du Beaujolais et s’étend sur 1.110 ha, sur les douces pentes du Mont de Py. Le vignoble bénéficie de divers climats : océanique, méditerranéen (durant l’été) et continentale (durant l’hiver). Chaque année, environ 56.000 hectolitres de vin y sont produits. Ces vins sont complexes et composés du cépage Gamay.

Description de la région :

La Revue des Vin de France l’appelle « le plus sensuel des vignobles ». Le Beaujolais se déploie sur 17 324 ha, formant un ruban d’une largeur comprise entre 10 et 15 km et d’une longueur de 50 km. Ce ruban s’étend de Mâcon à Lyon, sur les monts du Beaujolais qui peuvent atteindre plus de 1 000 m d’altitude. Le cépage principal du Beaujolais est le Gamay Noir. Celui-ci permet une excellente palette de vins, tout en finesse et en arômes : les Beaujolais et Beaujolais Villages. La région comprend dix crus, tous caractéristiques de leurs propres terroirs : Saint-Amour, Chénas, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Régnié, Juliénas, Côte de Brouilly et Moulin-à-Vent. Le troisième jeudi du mois de novembre, le fameux Beaujolais Nouveau arrive. La tradition veut que l’on fête le vin nouveau autour d’un bon repas, entre amis ou en famille, afin de profiter de toutes les saveurs du nouveau millésime.