Château Siaurac Lalande-De-Pomerol 2016
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> charcuterie
> viandes rouges
> Boeuf braisé
> Cuissot de veau
> Hachis Parmentier
> Terrine de cailles
> Rognons de veau
> Cochonnailles
> Dinde farcie
> Langue de boeuf
2014
5

Château Siaurac Lalande-De-Pomerol 2016

RégionBordeaux
Appellationlalande-de-pomerol
ProducteurChâteau Siaurac
CouleurRouge
CépageMerlot et Cabernet franc.
Aspect VisuelPourpre foncé.
Caractéristique olfactiveArômes floraux et fruités.
Attributs gustatifsDes tanins fins, une longue finale, une belle minéralité et des notes fruitées.
AromesFruités
Contenant élevageEn cuves.
Température de service16 °
Aération3H
Carafagenon
Verre préconisé:

Plus de détails

11 bouteilles en stock

28,00 € TTC

Description du domaine :

Le domaine se situe sur la rive droite de Bordeaux et produit des vins en appellation Lalande-de-Pomerol. Il s'étend sur 46ha et cultive deux cépages : le merlot et le cabernet franc.

Description de l'appellation :

AOC produit sur les communes de Lalande-de-Pomerol et de Néac. Il s'agit d'une appellation proche de celle de pomerol du vignoble du Libournais, une des subdivisions du vignoble de Bordeaux.

Description de la région :

La région viticole de Bordeaux dispose d’un vignoble s’étendant sur une large partie de la Gironde. Il se trouve sur des coteaux et des terrasses alluviales pouvant se trouver jusqu’à 120 m d’altitude. Bordeaux se divise en 60 appellations, permettant ainsi de produire un large panel de vins, majoritairement rouges. Les vins blancs de Bordeaux sont moelleux, secs et liquoreux, comme par exemple le Château Yaquem. La région produit également quelques rosés, un vin effervescent (le Crément de Bordeaux) et des vins rouges clairets. Certains vins de Bordeaux sont classés Grands Crus. Voici les cépages bordelais : rouge : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot ; blanc : Sauvignon, Sémillon et Muscadelle. Ceux-ci sont répartis différemment selon les appellations et leur géographie. Par exemple, le Merlot représente 75% du Libournais, tandis qu’il ne couvre que 40% de la surface du Médoc. La vinification est effectuée cépage par cépage. Puis, l’assemblage se fait en respectant les proportions décrites dans le cahier des charges de chaque appellation. Quelques cépages supplémentaires peuvent servir à compléter l’assemblage des vins, notamment la cot, le colombard, le petit verdot et l’ugni blanc.